RESCAPÉ ?
 
Au lecteur

La pandémie de corona virus a bouleversé le monde comme jamais peut-être une maladie contagieuse ne l’avait encore fait. Bouleversant la vie du monde et celle de chacun d’entre nous.
Comment affronter une telle menace de mort, comment faire face, sinon en recourant à l’écriture ? Surtout si cette mort, omniprésente dans notre quotidien, fait renaître un cortège de hantises plus ou moins assoupies… 
Ayant quitté Lyon pour vivre le temps du confinement (du 17 Mars au 2 Juin 2020) à Tain l’Hermitage, j’ai eu le loisir – terme magnifique de polyvalence – de me consacrer entièrement aux mots et aux images, les mots traversant les peurs enfouies, les images saisissant en contrepoint l’éveil du printemps et de la vigne dont la prestigieuse colline qui domine le Rhône est recouverte. 
Rescapé ? est né de ce temps de confinement, mais il prolonge aussi, « naturellement », le texte de Ça tourne !, livre où je relate mon enfance et dont la publication remonte à 2008. Je m’étais assez vite rendu compte, à la relecture, qu’entre les lignes « vivait » une multitude de scènes que je n’avais pas évoquées. Celles-ci ne demandaient qu’à poursuivre l’ouvrage. Au fil des années, j’avais entrepris de les écrire petit à petit. 
Ces différents textes forment la trame de ce nouveau livre, les photographies sont celles évoquées au fil des pages.
FICHE DU LIVRE : 
Novembre 2020
Auteur : Yves Neyrolles
Titre : Rescapé?
Illustration : Photographie Yves Neyrolles
Conception graphique : ART GRAPHISME
192 pages 15 €
ISBN : 978-2-917486-672

COMMANDER


Yves_Neyrolles.htmlfiche_commANDE_RESCAPE.htmlshapeimage_3_link_0shapeimage_3_link_1